Instructions pour mesurer:
ÉTAPE 1
Longueur (en pieds)
Mesurez de A à B :
Déterminez l’espace que vous voulez couvrir avec votre toit Bimini
Les possibilités sont : 5, 6, 7 et 8 pieds
Remarque : nous vous recommandons de ne pas prolonger le toit au delà du pare-brise. Ce type d’installation peut causer des avaries ou des blessures.
ÉTAPE 2
Largeur (en pouces)
Mesurez de C à D :
La largeur correspond à la distance entre les points d’ancrage.
Le point d’ancrage principal se situe à peu près au centre du toit, de chaque côté du bateau. Les charnières horizontales et verticales livrées avec le toit peuvent être posées sur des surfaces planes. Vous pouvez utiliser d’autres éléments de fixation, offerts en option, pour installer votre toit sur des rails ou pour diverses applications.
Sélectionnez de chaque côté du bateau un point qui correspondra au milieu du toit bimini, compte tenu de la longueur choisie. C’est là que seront fixés les ancrages.
Les largeurs possibles, de 6 po en 6 po, sont de 54 à 96 pouces. Remarquez que les largeurs sont mentionnées par fourchettes; vous pouvez opter pour toute dimension se situant à l’intérieur de ces fourchettes.
Remarque : nous vous recommandons de ne pas installer le toit directement sur le pare-brise. Ce type d’installation peut causer des avaries ou des blessures.
ÉTAPE 3
Hauteur (en pouces)
Mesurez de E à F :
À partir de la ligne centrale du plancher, déterminez la hauteur libre que vous voulez obtenir.
Nous recommandons une hauteur de 72 po. Remarque : plus le toit est haut, plus vous risquez de réduire la zone protégée du soleil. Par contre, plus il est bas, plus il est difficile de se déplacer sur le bateau.
Calcul de la hauteur totale recherchée :
Hauteur du plancher au point d’ancrage : mesurez la distance séparant le plancher des points d’ancrage de chaque côté du bateau.
Soustrayez le résultat de la hauteur totale recherchée. Vous obtenez ainsi la hauteur de votre toit bimini.